Chartreuse Santa Tecla | 2000 – 2011

La Chartreuse est la boisson officielle de la Santa Tecla
Chaque année la Santa Tecla est l’occasion d’affirmer une relation privilégiée avec la liqueur des pères Chartreux, très présente au sein des festivités. Pour l’occasion est produite une série limitée de liqueurs Jaunes et Vertes arborant l’affiche officielle des festivités en contre-étiquette. Ces bouteilles font le bonheur des collectionneurs du fait de leur nombre restreint (en 2009, 4000 exemplaires de jaune et 600 de verte) mais aussi des amateurs puisque dixit l’un d’entre eux « il y a toujours un petit plus dans la Tecla ».

el-chartreuse-y-santa-tecla

Livret accompagnant les bouteilles d’Épiscopale du 3ème Millénaire

Parmi ces chartreuses certaines sortent du lot. Il s’agit de cuvées spéciales commémoratives, de 2003 (centenaire de l’installation à Tarragone) à 2005 (400ème anniversaire de la remise du manuscrit de la recette par la Maréchal d’Estrée). En 2010 deux variantes de l’affiche sont à noter.
Selon les années le titrage de la Jaune peu varier  et fait de nouveau 43° depuis 2009.

Douze ans de cuvées spéciales pour les festivités de Tarragone !
Ci-dessous une présentation interactive des différentes affiches officielles de la Santa Tecla associées aux cuvées de l’année correspondante, même si elles ne figurent pas toujours sur les bouteilles de Chartreuse (2003 à 2005). Les affiches évoquent le riche folklore, la culture et l’histoire de la ville… Naviguez au fil des années :

timeline chartreuse Santa Tecla

Douze ans de cuvées spéciales pour le fêtes de la Santa Tecla

Galerie photos – Les bouteilles de Chartreuse Santa Tecla

Si l’on fait remonter les cuvées de Santa Tecla jusqu’à l’an 2000, il faut noter l’existence d’une Épiscopale du Millénaire, commercialisée un an auparavant, en 1999. Cette bouteille figure sur le dépliant retrospectif édité en 2011 et vendu avec les bouteilles à Tarragone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>